Implantées sur plusieurs vignobles nationaux, les distilleries du groupe Grap’Sud traitent les coproduits de la filière vitivinicole depuis plus d’un siècle. La maîtrise de l’approvisionnement et la sélection rigoureuse des matières premières permettent de fournir des alcools viniques suivis et standardisés tout au long de l’année.
Pour cela, le groupe Grap’Sud dispose des installations industrielles nécessaires avec des métiers et des compétences ventilées sur ses différents sites de production (colonnes de distillation, cuverie inox, laboratoires d’analyse,...).
La qualité de l’offre en alcools se distingue ainsi de la concurrence pour les raisons suivantes:
Le groupe Grap’Sud a progressivement développé ses équipement industriels et élargi ses matières distillées afin de proposer une offre plus attractive en termes de diversité et de qualité.
Les alcools viniques bruts proviennent principalement de la distillation de marc de raisin et de lies de vin. Le processus de distillation continue utilise des colonnes de distillation en inox permettant l’obtention de produits répondant aux critères analytiques les plus stricts. Leur teneur en alcool est de 92° avant un processus nécessaire de rectification.
Applications
Elaboration de spiritueux de différentes natures.
Conditionnement
L’alcool vinique neutre ou surfin est obtenu par des opérations successives de distillation et de rectification en continue à partir de marcs de raisin et de lies de vin. Le processus de rectification permet l’obtention d’un alcool pur en éthanol, exempt de composés impropres, répondant ainsi aux critères analytiques les plus stricts. La teneur en alcools est de 96°.
Ces alcools sont également disponibles en Agriculture Biologique (certifié par Ecocert agrément n° FR-BIO-01 agriculture UE).
Applications
Conditionnement
Les distillats et les eaux de vie sont obtenus par la distillation en continue, sous vide, de vins présélectionnés. Conformément à la règlementation en vigueur, le groupe Grap’Sud propose des distillats de vin et des eaux de vie de vin françaises. Leur teneur en alcools est de 85° minimum.
Applications
Conditionnement